Syndicat Intercommunal d'adduction d'eau

• diapo

Travaux en cours

TRAVAUX SUR LES RESSOURCES

Dans le cadre de ses travaux de diversification de ses ressources d’eau potable, le syndicat réalise des recherches sur les communes suivantes :

- Montagnac : Dossier de Déclaration d'Utilité Publique pour un forage situé dans la plaine de l’Hérault de la commune de Montagnac en sécurisation des forages existants

- Montagnac : Dossier de Déclaration d'Utilité Publique pour un forage situé sur le site de LAVAGNAC de la commune de Montagnac. Dossier approuve en date du

- Florensac : Dossier de Déclaration d'Utilité Publique pour 2 nouveaux forages situés sur le site des Pesquiers de la commune de Florensac

- Usine de Fabrégues : Etudes sur le doublement de l'usine G. DEBAILLE à Fabrègues. La production totale du site de Fabrègues sera de 60 000 m3/jour.

- Pignan : travaux de mise en conformité du forage du Boulidou à Pignan

- Vias : Dossier de Déclaration d'Utilité Publique pour les 4 forages existants. 2 sur le site de la Farinette à Vias Plage et 2 sur le site du château d’eau à Vias village.

TRAVAUX DE RENOUVELLEMENT DE CANALISATIONS DE DISTRIBUTION ET BRANCHEMENTS D'EAU POTABLE

Des conduites et certains branchements d’eau potable sont dans un état de vétustés. Afin de diminuer les pertes d’eau et de répondre à la réglementation, les conduites d’eau potable ainsi que les branchements particuliers sont remplacés dans les communes suivantes :

- Saint Jean de Védas : Avenue Clemenceau et rue Roudère

- Pinet : place de l'église

- Poussan : Boulevard des riverains

- Villeveyrac : Route de Meze

- Montbazin : Rue du Couvent

- Cournonterral : Avenue Jean Jaures

- Pignan : Rue jeanne d'ARC

- Bouzigues : chemin Cambelliers

TRAVAUX SUR LE RESEAU D'ADDUCTION D'EAU POTABLE

Dans le cadre de la sécurisation du réseau d’adduction d’eau potable syndicat réalise des interconnexions entre ses différents étages de Services.

- Sète : Les travaux du forage dirigé entre le quartier de la plagette et le quartier de la Pointe courte à Sète sont programmés pour le mois de janvier 2019.

- Les travaux de réhabilitation "phase 1 réservoir du Mont St Loup" à Agde devraient se terminer au mois de janvier 2019. Les Etudes pour la phase 2 sont terminées. Elles concernent les réservoirs de Balaruc 20 000 m3, Gigean 1 500 m3 et Marseillan 1500 m3. les travaux sont prévus en 2019.

- Les travaux pour la fourniture et pose de débitmètres sur le réseau du Syndicat ont débuté. 31 débitmètres supplémentaires seront implantés sur le réseau d'eau potable du syndicat.

ETUDES EN COURS

- Réalisation des études pour la sécurisation de la ressource en eau potable de la commune de Vias

- Mise à jour du schéma directeur AEP (production adduction)

- Réalisation des études pour la sécurisation de l'adduction d'eau potable de la commune de Montagnac

- Réalisation des schémas directeurs de distribution d'eau potable pour les communes suivantes :

• Gigean, Montbazin, Poussan, Fabrègues

• Marseillan, Vic la gardiole, Mireval

• Pinet, Montagnac

• Villeveyrac, Loupian, Bouzigues

• Pignan, Murviel les Montpellier, Saint Georges d'orques.

• Saint de Védas, Saussan

• Cournonsec, Cournonterral, Lavérune

• Saint Jean de Védas
    • Pinet