Travaux en cours

TRAVAUX SUR LES RESSOURCES

Dans le cadre de ses travaux de diversification de ses ressources d’eau potable, le syndicat réalise des recherches sur les communes suivantes :

• - Montagnac : Dossier de Déclaration d'Utilité Publique pour un forage situé dans la plaine de l’Hérault de la commune de Montagnac en sécurisation des forages existants
  • - Florensac : Dossier de Déclaration d'Utilité Publique pour 2 nouveaux forages situés sur le site des Pesquiers de la commune de Florensac
  • - Usine de Fabrégues : Etudes sur le doublement de l'usine G. DEBAILLE à Fabrègues. La production totale du site de Fabrègues sera de 60 000 m3/jour.
  • - Pignan : travaux de mise en conformité du forage du Boulidou à Pignan
  • - Vias : Dossier de Déclaration d'Utilité Publique pour les 4 forages existants. 2 sur le site de la Farinette à Vias Plage et 2 sur le site du château d’eau à Vias village.

TRAVAUX DE RENOUVELLEMENT DE CANALISATIONS DE DISTRIBUTION ET BRANCHEMENTS D'EAU POTABLE

Des conduites et certains branchements d’eau potable sont dans un état de vétustés. Afin de diminuer les pertes d’eau et de répondre à la réglementation, les conduites d’eau potable ainsi que les branchements particuliers sont remplacés dans les communes suivantes :

• - Poussan : Avenue de la Gare
  • - Loupian : route des mas conchylicole
  • - Mireval : rue de la Canabière
  • - Marseillan : rue Pascal
  • - Cournonterral : Borne Monéca allée du lac
  • - Vic la Gardiole : chemin du mas de la Cure et Borne Monéca
  • - Murviel les Montpellier : Chemin de la rompude
  • - Montagnac : rue Sirven et rue Emile Combes

TRAVAUX SUR LE RESEAU D'ADDUCTION D'EAU POTABLE ET RESERVOIRS

Renouvellement de conduites d’adduction.

• - Lavérune : Les travaux de renouvellement de la conduite de liaison, de diamètre 300 mm, entre les communes de Lavérune et Saint Jean de Védas.
  • - Poussan : renouvellement d’un secteur de la conduite d’adduction Ø250 entre la station d’issanka et Montbazin.

- Les travaux de réhabilitation "phase 2 réservoir de Marseillan" devraient se terminer au mois de janvier 2021. Les Etudes pour la phase 3 sont terminées. Elles concernent les réservoirs de Balaruc 20 000 m3, Gigean 1 500 m3. Les travaux sont prévus en 2022.

ETUDES EN COURS

- Réalisation des études pour la substitution de la ressource en eau potable de la commune de Vias « nappe ASTIENNE » par les ressources du Syndicat

- Mise à jour du schéma directeur AEP (production adduction)

- Réalisation des études pour la sécurisation de l'adduction d'eau potable de la commune de Montagnac

- Réalisation des schémas directeurs de distribution d'eau potable pour les communes suivantes :

• - Pignan, Murviel les Montpellier, Saint Georges d'orques.

• - Saint de Védas, Saussan

• - Cournonsec, Cournonterral, Lavérune